Skip to content
attractivité des petites communes

Selon une étude réalisée par Harris Interactive publiée en 2021*, 72% des personnes interrogées se disent aujourd’hui attirées par les villes de 2.000 à moins de 20.000 habitants. Lassées de la pollution sonore, du coût de vie élevé ou encore des loyers élevés, les Français se retournent vers les petites communes en quête d’une meilleure qualité de vie.

Concrètement, de plus en plus de personnes favorisent la construction de maisons individuelles dans les communes de plus en plus éloignées des grandes villes. Cette envie est justifiée par une recherche de qualité de vie, un désir de vivre dans un cadre moins urbain, un besoin d’espace et surtout pour une question budgétaire. Cette tendance s’est accrue par suite des différents épisodes de confinement.

L’attractivité croissante des petites communes constitue une réelle opportunité pour les constructeurs de maisons. En effet l’essentiel des terrains constructibles en vente se situent en dehors des grandes villes. De la sorte, offre et demande de terrains se rapprochent aboutissant à des ventes/achats plus rapides.

=> Pour en savoir plus : https://www.bfmtv.com/immobilier/achat-vente/immobilier-l-attrait-pour-les-petites-communes-beaucoup-plus-fort-que-pour-les-grandes-villes_AV-202110110119.html

*Enquête en ligne menée par Harris Interactive du 26 juillet au 2 août 2021 auprès d’un échantillon de 1.012 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.