Skip to content
PODCAST : épisode spécial « Le CRM pour un constructeur de maison »

 PODCAST des constructeurs de maisons individuelles – Episode spécial CRM

Une nouvelle semaine, un nouvel épisode du PODCAST des Constructeurs de Maisons Individuelles ! Cette fois-ci on se retrouve avec Christelle Félicien, animatrice réseau, pour un sujet plus que passionnant « Le CRM ». L’objectif de cet épisode est de comprendre les enjeux de l’utilisation d’un CRM pour un constructeur de maisons. Voici un petit aperçu du résumé de l’épisode  : 

Christelle : Le CRM, c’est un outil qui doit nous permettre de suivre au plus près notre activité au travers d’indicateurs métier. C’est un métier qui est complexe, il y a du juridique, du contractuel, de la technique, de l’urbanisme, du commercial, du marketing…donc il faut vraiment qu’on puisse suivre au plus près notre activité. Ensuite au niveau facilité d’utilisation, il doit permettre en un clic de pouvoir mesurer justement cette activité ou de pouvoir extrapoler. Il faut vraiment que ça soit un outil simple d’utilisation.

David : Donc, c’est un outil dans lequel on va rentrer de la data, on va l’exploiter, essayer de tirer des conclusions et prendre des mesures correctives s’il y a besoin d’orienter la stratégie à venir…

Christelle : Tout à fait !

David : D’un point de vue plus concret, pour un constructeur de maisons, de quoi tu as besoin comme fonctionnalité pour analyser et gérer le métier d’un constructeur de maison ?

Christelle : On a besoin d’éditer ! Si je prends pour exemple certaines éditions comme le PACC (Plan d’Actions Commerciales Chiffrées) prévisionnel ou réalisé, ça nous permet un peu d’avoir une vue globale sur ce que l’on va mettre en œuvre comme action commerciale pour pouvoir générer des contacts. Ensuite, on a besoin de connaître l’étendue de nos dossiers et leur avancement…

 
Vous souhaitez découvrir la suite et écouter ce podcast  ?