À PROPOS DU MARCHÉ 

DE LA CONSTRUCTION DE MAISON 

UN MARCHÉ IMPORTANT ET DURABLE

91% des français souhaitent devenir propriétaire de leur logement alors que 40% sont encore locataires (INSEE). Pourquoi veulent-ils acheter ? Les loyers ne cessent d’augmenter, les taux d’emprunts sont attractifs, des dispositifs fiscaux favorisent l’achat et la construction, l’envie de se créer un patrimoine… En outre, être locataire signifie souvent vivre en appartement. Aujourd’hui plus que jamais, les français veulent avoir de la place en intérieur et posséder un espace vert. Les constructeurs de maisons ciblent donc plus de 10 millions de français locataires ainsi que tous les propriétaires qui ambitionnent de faire construire leur maison.

UN SECTEUR QUI RÉSISTE À TOUT

En plus de 30 ans, la construction de maison a résisté à toutes les crises. La raison principale est que devenir propriétaire est le rêve n°1 des français. Nous aurons toujours besoin de nous loger, mais avec des critères de confort et de technicité qui ne cessent de s’accroître. Devenir constructeur de maison individuelle c’est donc répondre à une forte demande. La saturation des centres ville et le besoin de verdure ne font que renforcer cette tendance de fond engagée depuis de nombreuses années. La situation sanitaire de 2020 et 2021 a encore amplifié ce phénomène… De plus en plus de français souhaitent quitter la ville et s’installer à la campagne avec une activité en télétravail !

UNE QUALITÉ DE RÉALISATION ET DES GARANTIES PRIVIL֤ÉGIÉS PAR LES FRANÇAIS

Parmi les différents types de professionnels susceptible de construire une maison, les clients ont de nombreuses raisons de choisir un constructeur proposant un contrat CMI. Grâce à lui, ils bénéficient de nombreuses garanties et avantages qui font toute la différence. En effet, les constructeurs de maisons dits « Cmistes » garantissent leurs réalisations 10 ans après la livraison. Ils offrent aussi la garantie de livraison à prix et délais convenus. Tout cela n’est qu’une partie des multiples avantages de passer par un constructeur de maison « Cmiste ». Afin de proposer de tels services et garanties, un professionnel doit satisfaire à de nombreux critères auprès d’organismes tels que des banques et des assurances. La complexité de ces procédures limite le nombre de constructeurs « Cmistes » dans l’intérêt des consommateurs. Au sein de notre réseau, tous nos adhérents proposent des contrats CCMI. Même si vous n’êtes pas du métier, vous serez accompagnés pour obtenir ce précieux « sésame » face à la concurrence.

Vous avez des questions ? 04 72 59 10 70