Maisons Arlogis royan : RETOUR SUR SA RÉCENTE OUVERTURE

 

Maisons Arlogis Royan ouverture

La famille Maisons Arlogis s’agrandit ! En novembre dernier, une nouvelle agence a vu le jour à Royan, en Charente-Maritime. Nous sommes partis à la rencontre de son dirigeant, Adrien Maumont.

Quel a été votre parcours avant l’ouverture de votre agence ?

Je faisais déjà partie de l’aventure Maisons Arlogis puisque j’étais salarié dans l’agence de Rochefort. J’ai occupé un poste de commercial pendant 9 ans.

Pourquoi avoir choisi de créer votre entreprise ?

Après 9 ans au même poste, j’ai ressenti une vive volonté d’évolution dans ma carrière. En effet, j’avais l’impression d’avoir fait le tour et j’avais besoin de nouveauté. Pas question de laisser s’installer une certaine lassitude, j’ai donc commencé à envisager de nouvelles opportunités.

La création de ma propre entreprise ne m’est pas tout de suite apparue comme une éventualité. C’est lorsque les associés de Rochefort m’ont proposé d’ouvrir mon propre point de vente Maisons Arlogis, que j’y ai vu le challenge que je cherchais pour m’épanouir à nouveau.

De quel accompagnement avez-vous bénéficié / bénéficiez-vous ?

J’ai été accompagné par les associés de Rochefort qui connaissaient déjà les démarches pour devenir adhérent Maisons Arlogis. Ils m’ont accompagné au niveau du Groupe Perspectives sur diverses étapes clés : assurances, recherche d’un local, bilan prévisionnel, objectifs….

Quels sont pour vous les avantages d’un contrat d’adhésion ?

Cette forme de contrat donne accès à d’utiles ressources pour les agences. En effet, on dispose, entre autres, d’une charte graphique complète, de supports de communication print (brochures, visuels, panneaux de chantier, affichages…), d’un site internet ou encore d’une plateforme CRM.

Je suis relativement satisfait de ce mode de fonctionnement. Les outils et démarches sont de plus en plus structurés, ce qui n’était pas forcément le cas il y a quelques années. C’est aujourd’hui beaucoup plus profitable pour les adhérents. Nous avons accès à un bon nombre d’informations par le groupe, et notamment via la personne en charge de l’animation du réseau.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le lancement de votre agence ?

Le lancement du projet a été assez rapide. En réalité, la proposition m’a été faite en avril 2018 et l’agence ouvrait 6 mois plus tard.

Le fait que je travaillais déjà sur ces zones avec Maisons Arlogis a permis d’accélérer le processus. En effet, nous connaissions déjà le secteur donc nous n’avions pas d’étude de marché à réaliser.

Il restait néanmoins diverses démarches non-négligeables comme la recherche du local, la validation des assurances et de la partie technique (suivi du conducteur de travaux sur Royan) ou encore la garantie de disposer des équipes d’artisans nécessaires.

Il a fallu également fixer des objectifs pour l’agence (objectifs de vente dans un premier temps, puis de recrutement) et réfléchir aux évolutions souhaitées à moyen/long terme.

Avez-vous / rencontrez-vous des difficultés ?

La plus grande difficulté à mon sens, c’est de recruter, de trouver du personnel compétent pour le poste que l’on cherche.

Sinon, c’est le temps que les choses se mettent en place, d’avoir de la nouvelle clientèle et que les chantiers se lancent.

Les premiers chantiers sont en train de démarrer, entraînant avec eux la gestion de la partie administrative. C’est une chose que je ne maîtrisais pas encore, mais que je découvre petit à petit et pour laquelle je me forme.

Dès que j’ai besoin de soutien, l’animatrice de réseau est très réactive. Je dispose également d’un accompagnement sur l’utilisation du CRM, notamment grâce aux deux associés de Rochefort.

Quelques mots sur le début de votre aventure d’adhérent Maisons Arlogis ?

Je suis ravi d’avoir accepté une telle opportunité. C’est un nouveau défi et un réel challenge personnel dans lequel je prends plaisir à m’investir. Il y a beaucoup de choses à découvrir et à mettre en place, pas une minute pour s’ennuyer. C’est une évolution de carrière qui correspond parfaitement aux attentes que j’ai pu avoir. L’accompagnement continu de la part du Groupe Perspectives ainsi que ma connaissance du secteur confèrent à cette nouvelle agence toutes les chances de se développer dans de bonnes conditions.

Centre de préférences de confidentialité

    Necessary

    Advertising

    Analytics

    Other