Enquête de satisfaction des franchisés d’une réseau de constructeurs de maisons

Logo-Indicateur-de-la-Franchise

Les objectifs de cette enquête d’opinion des franchisés d’un réseau de constructeurs de maisons

L’Indicateur de la Franchise est LA référence en France concernant l’audit de réseaux de franchisés. Depuis plusieurs années, L’Indicateur de la Franchise interroge de manière anonyme les adhérents de franchises afin de :

  • Connaître les profils de futurs adhérents d’une franchise de constructeurs de maisons qui peuvent le mieux matcher par la culture d’entreprise et le fonctionnement d’un franchiseur.
  • Déterminer les qualités et les défauts de chaque réseau.
  • Evaluer le niveau de satisfaction réel des franchisés d’un réseau de constructeurs de maisons.
  • Les aides au démarrage après avoir signé avec le réseau / la franchise (qualité des formations, conseils apportés, soutien pendant les premiers mois, aide à la recherche de locaux, etc.).
  • Identifier les actions réellement menées par un franchiseur pour ses franchisés tout au long de l’année.
  • Savoir si les adhérents actuels souhaitent resigner avec le réseau.

Pour ce faire, L’Indicateur de la Franchise cherche à sonder tous les franchisés d’un réseau parce que chaque adhérent est différent (formation, expériences professionnelles, ancienneté, structure de société, management, connaissances métier, etc.). Par conséquent, chacune des réponses peut être utile pour un futur adhérent.

Peut-on faire confiance aux résultats de cette enquête de satisfaction auprès de franchisés d’un réseau de constructeurs de maisons ?

  • Tout d’abord les réponses sont totalement anonymes. Les réponses de chaque franchisé ne sont pas communiquées ni au franchiseur ni à aucun autre organisme.
  • C’est enquête est un outil d’amélioration pour un franchiseur. Elle permet d’identifier les points à améliorer pour les adhérents actuels et les ceux qui souhaitent les rejoindre.
  • Le rapport final de l’audit est déposé chez un huissier avant envoi au franchiseur. En conséquence, la tête de réseau ne peut pas demander à L’Indicateur de la Franchise de modifier le rapport d’audit.
  • L’Indicateur de la Franchise s’efforce d’obtenir des taux de participation les plus élevés possibles. Ainsi le taux de participation est en moyenne supérieur à 80%. Plus ce pourcentage est élevé et plus l’enquête sera représentative de ce que pense les franchisés d’un réseau.

LES RESULTATS DE L'ENQUETE DE L'INDICATEUR DE LA FRANCHISE

Au moment de la rédaction de cette page (01/04/2022), le réseau Maisons ARLOGIS est la franchise la mieux notée par ses adhérents dans la catégorie « Franchise entreprise du Bâtiment / Construction » avec une note moyenne de 4.4/5 (2ème VERTIKAL avec 4.4/5 et 3ème Natalia avec 3.4/5).

CLASSEMENT FRANCHISE constructeur maison selon les franchises

Score globale pour le réseau Maisons ARLOGIS / Groupe PERSPECTIVES :

Les indicateurs de satisfaction du Réseau Maisons ARLOGIS :

(Basés sur les réponses de 86% des adhérents de cette franchise de constructeurs de maisons)

SUJET
THEMES ABORDES
SCORE
Lancement
Etes-vous satisfait des conseils et du soutien que vous avez reçus pendant la phase de lancement de votre activité ?
4.5/5
Recommandation
Recommandez-vous votre réseau à un proche qui voudrait s’installer comme franchisé ?
5/5
Réussite
Avez-vous le sentiment d’avoir réussi votre projet d’entrepreneur ?
5/5
Resignature
Maintenant que vous savez tout ce que vous savez, si c’était à refaire, le referiez-vous, resigneriez-vous votre contrat avec cette franchise ?
5/5
Bon franchiseur
Diriez-vous de votre franchiseur qu’il est un bon franchiseur ?
5/5

Attestation officielle de L’Indicateur de la Franchise concernant l’enquête réalisé auprès des adhérents du réseau Maisons ARLOGIS / Groupe PERSPECTIVES :

etude indicateur de la franchise constructeur maison individuelle maisons arlogis
Vous avez des questions ? 04 72 59 10 70