Skip to content
Les franciliens toujours plus intéressés par des logements en « province »

Les franciliens toujours plus intéressés par des logements en « province »

 

Le COVID n’est sans doute par pour rien dans l’envie croissante des Parisiens de se mettre au vert (et pas que pour leurs vacances !). En effet, l’Île-de-France semble en panne d’attractivité. Selon une étude de SELOGER publiée en juillet 2021, les Parisiens s’intéressent de plus en plus à certaines régions pour acheter un logement principal ou secondaire. Toutes les régions françaises ne connaissent pas le même attraient auprès des franciliens.

Voici les plus fortes progressions régionales concernant les régions où les franciliens souhaitent acheter un logement :

  • PACA + 64%
  • Corse +33%
  • Grand Est +19 %
  • Bretagne +16 %
  • Centre Val de Loire + 13%

Ce sont des prospects en plus pour les constructeurs de maisons régionaux. Les franciliens viennent s’ajouter à la clientèle locale. En outre, les francilien possèdent généralement des capacités de financement plus importante en raison des salaires plus élevées en région parisienne. Cela peut donc permettre de construire des maisons avec un budget plus conséquent. Les constructeurs de maisons sur-mesure comme Maisons ARLOGIS sont particulièrement par ces nouveaux clients potentiels.

Pour en savoir plus sur ce sujet :
https://edito.seloger.com/actualites/regions/immobilier-regions-attirent-franciliens-article-43936.html