FRANCHISE DE CONSTRUCTEUR 

DE MAISON INDIVIDUELLE

QU’EST-CE QU’UNE FRANCHISE DE CONSTRUCTEUR DE MAISON INDIVIDUELLE ?

Une franchise permet d’ouvrir son entreprise dans un secteur porteur qui assure rendement et pérennité, tout en étant accompagné. En rejoignant une franchise de constructeur de maison individuelle, vous rassurez vos prospects et vous vous développez plus efficacement dans un secteur stable grâce à l’aide du franchiseur. Tout n’est pas non plus parfait avec un contrat de franchise de constructeur de maison individuelle. Il est important d’évaluer les avantages et les inconvénients de ce type de contrat avant de le signer.

franchise constructeur maison individuelle

Les avantages d’adhérer à une franchise de constructeur de maison individuelle :

  • Vous profitez des conseils du franchiseur pour créer son entreprise (analyse de marché, recherche d’emplacement, financement…).
  • Vous bénéficiez d’une image et de la notoriété d’une marque déjà existante.
  • Vous vous développez plus rapidement et plus efficacement grâce à l’accompagnement à un accompagnement régulier, avant de se lancer et tout au long de son activité.
  • Vous avez accès à de nombreux outils de travail mis à disposition par le franchiseur.

Les inconvénients liées à une franchise de constructeur de maison individuelle :

  • Vous devez payer des frais d’entrée avant même de débuter son activité. Ces montants peuvent être très importants pour certaines franchises.
  • Vous devez généralement reverser un pourcentage de son chiffre d’affaire .
  • Vous devez obligatoirement suivre le fonctionnement et les règles imposées unilatéralement par le franchiseur (gouvernance verticale). S’il ne respecte pas les méthodes et pratiques de la franchise, il risque une exclusion.
  • Vous devez faire valider son travail et ses actions de communication par le groupement.
meilleur choix franchise constructeur maison

QUELLE ALTERNATIVE À UN CONTRAT DE FRANCHISE DE CONSTRUCTEUR DE MAISON INDIVIDUELLE ?

Si vous souhaitez devenir constructeur de maison individuelle, rejoindre un réseau peut également être une bonne opportunité. Contrairement à la franchise de constructeur de maison individuelle, l’adhérent a une grande liberté dans l’activité de son entreprise. De plus, l’adhérent et la tête de réseau sont sur un pied d’égalité (échange de bonnes pratiques et gouvernance horizontale). Par ailleurs la redevance forfaitaire n’est pas basée sur le chiffre d’affaire. Enfin, le réseau a une vocation de conseil et d’accompagnement sur les services supports mais pas de vocation commerciale. Rejoindre un réseau permet de bénéficier des avantages de la franchise sans subir les inconvénients. C’est probablement la meilleure solution pour se lancer en tant qu’entrepreneur dans le domaine de la construction de maison individuelle. Nous avons conçu une page qui vous détaille le contrat de partenariat pour un réseau de constructeur de maison, cliquez ici pour la consulter.

meilleure franchise constructeur maison individuelle choisir

POURQUOI CHOISIR UN RÉSEAU PLUS QU’UNE FRANCHISE DE CONSTRUCTEUR DE MAISON INDIVIDUELLE ?

Vous avez une âme d’entrepreneur ? Prenez part activement à la vie d’un réseau et ne vous laissez pas dicter vos journées par le franchiseur. Optez pour un réseau plutôt qu’une franchise de constructeurs de maisons individuelles vous offrira plus de libertés dans le développement de votre entreprise. A la différence de la franchise de constructeur, le réseau vous permettra de prendre vos propres décisions ainsi que de vous développer selon vos envies. Vous aurez la possibilité de vous renouveler et d’aller toujours plus loin. Si cela ne correspond pas à vos attentes alors la franchise de constructeurs de maisons individuelles répondra plus à un besoin d’encadrement stricte et de sécurité dans la prise de vos décisions.

Vous avez des questions ? 04 72 59 10 70